Après avoir vécu une semaine de fortes chaleurs avec des enfants en bas âge, j’ai décidé de rédiger cet article sur les manières créatives d’utiliser un bac à glaçons. Croyez-moi; s’il y a bien un achat que vous devez faire cet été, c’est celui-la. Les bacs à glaçons sont en effet peu onéreux et peuvent sauver votre été .

Réfléchissez bien: chaleur + personnes en sueur + enfants à protéger+  pas d’espace personnel = beaucoup d’inconfort. Je ne parle même pas des verres bus à l’extérieur. En cette saison vous risquez de vous voir servir un verre avec plus de glace que de liquide. Lorsque vous arrivez enfin au fond de votre verre, vous n’avez essentiellement que de l’eau à boire. Au prix de la consommation, c’est ennuyeux.

De plus, avec des glaçons,  vous pouvez imaginer toute sorte de jeux pour vos jeunes enfants. Vous pouvez emprisonner de petits jouets et leur donner du sel pour les libérer. Ou leur créer des glaçons colorés avec du colorant alimentaire. Incorporer des paillettes ou des confettis en plastique …

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: se mettre au café glacé pour se rafraîchir dès le matin.

Pour garder votre café glacé fort jusqu’à la dernière gorgée, il suffit de verser du café dans un bac à glaçons. Et de le mettre au congélateur. C’est prêt en quelques heures. De plus ça évite le gaspillage de café si vous en faites trop un matin. Vous pourrez utiliser le café non-utilisé pour faire vos glaçons.

Si le matin vous buvez du thé, vous pouvez de la même manière vous faire des cubes d’ice-tea.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: faire des glaçons cocktails avec ou sans alcool.

En mettant des autant d’eau, de sucre et de jus de citron vert, vous obtiendrez de délicieux glaçons mojitos. Vous pouvez bien sûr ajouter un peu de rhum et des morceaux de menthe fraiche. Vous pouvez aussi faire des glaçons de gin-tonic ou de vodka/lait/eau (par couches successives). Succès garanti lors des apéros. Remarque: ne mettez pas trop d’alcool dans vos glaçons car sinon ils ne figeront pas.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: faites des glaçons de jus de fruits ou de sirops.

Si vous aimez les fruits, l’été est le moment d’en profiter. Gelez le jus de fruit de votre choix et ajoutez une tranche de fruit.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: des glaçons de lait et de biscuits.

Idéal pour le café l’après-midi ou pour le chocolat des enfants. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de lait, de quelques Oreos et du bac à glaçons.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: faire des glaçons de fraises recouvertes de chocolat.

C’est excellent avec un verre de lait tiède ! Il vous suffit d’avoir des fraises (ou autre fruit rouge) et du chocolat que vous ferez fondre dessus et dessous.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: faire des glaçons au chocolat.

Vous pouvez ajouter à du banal chocolat au lait des noisettes, de la poudre de noix de coco, de la poudre d’amande…

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: des glaçons de menthe.

Pour créer des glaçons très élégants, déposez une feuille de menthe dans chacun des cubes de votre bac à glaçons, avec de l’eau.

Manières créatives d’utiliser un bac à glaçons: faire un cocktail de soda.

Remplissez votre bac à glaçons de Coca-Cola et de citron. Vous pouvez ajouter un peu de rhum, de vodka, de gin ou de tequila pour les adultes.