Avoir le contrôle de vos finances quand on est mère célibataire est extrêmement important . Sans prendre de grandes précautions, vous pouvez rapidement vous mettre avec votre famille dans des difficultés importantes.  Quand le budget  est serré et que vous luttez pour finir les mois,  vous pouvez rapidement perdre le contrôle. Evidemment si vous travaillez plus de 40 heures par semaine, vous ne voulez probablement pas lire ce qu’il suit. Et pourtant il en va de votre avenir et de celui de vos enfants.

Allez-vous tout droit vers l’échec financier? Jetez un oeil à ces cinq signes avant-coureurs afin de voir quels changements vous pouvez faire pour éviter l’échec financier/ l’interdit bancaire :

 

1. Vous utilisez le crédit plus que de l’argent.

Une des plus grandes erreurs que certaines personnes font est d’utiliser le crédit plus souvent que ce qu’ils utilisent les liquidités. Les cartes de crédit permettent de vivre au-delà de vos moyens et de vous inciter à dépenser plus que vous devriez. De plus vous devrez payer des intérêts plus ou moins importants.
Arrêtez d’utiliser les cartes de crédit autant que possible.  La carte de crédit n’est valable qu’en cas d’urgence ou si vous êtes extrêmement disciplinée. Evitez de prendre une carte de crédit de magasin partout où vous faites vos achats. N’oubliez pas qu’un crédit doit être remboursé et emprunter de l’argent pour rembourser un crédit contracté auparavant est le début d’un cercle vicieux et d’un désastre financier. De plus, vous risquez d’être interdit de crédit et cela peut vous condamner à ne pas pouvoir faire de crédit nécessaire (comme un crédit immobilier par exemple) et donc de rester locataire ou tributaire des autres pendant des années.

2. Vous ne disposez pas de compte d’épargne.

Il est indispensable pour une mère célibataire d’avoir de l’argent en cas de grosse dépense imprévue. Par exemple, votre voiture a besoin d’être réparé et le coût est des réparations s’élève à 1000 euros. Si vous ne disposez pas d’un compte d’épargne, comment feriez-vous? De même en cas de défaillance de votre électro ménager ou tout simplement de voyage scolaire financièrement non anticipé.

.

3. Vous ne faites pas vos comptes.

Si vous dépensez de l’argent spontanément et ne gardez pas trace de vos achats et de vos dépenses, vous risquez de vous retrouver rapidement dans le rouge. Vous devez impérativement savoir de combien vous avez besoin pour vivre et de combien vous disposez.

4. Vous devez constamment emprunter de l’argent.

Que de temps à autre vous ayez besoin du soutien de votre famille ou de vos amis est possible et acceptable. Si cela se produit trop souvent cependant, cela devient un problème. Si vous empruntez de l’argent trop souvent, c’est comme si vous utilisiez une carte de crédit, les intérêts en moins peut-être.
Empruntez seulement de l’argent quand c’est une nécessité absolue. Remboursez en totalité cet argent dès que possible. Regardez l’emprunt comme un dernier recours, quand vous avez pas d’autre choix et que vous en avez absolument besoin.

5. Vous ne gagnez pas assez d’argent pour payer vos factures.

Ce signe d’avertissement est double. Non seulement vous devez trouver un travail d’appoint ou trouver un autre moyen de gagner plus d’argent, mais vous devez aussi impérativement trouver un moyen de réduire vos dépenses.
Tout le monde fait des erreurs financières, mais ces erreurs peuvent être dévastatrices et peuvent vous mettre en situation d’interdit bancaire ou d’interdit de crédit. La plupart du temps, nous faisons quelques erreurs vraiment communes qui peuvent être résolues avec un peu d’effort et le désir d’éviter un échec financier. Vous trouverez sur notre site de nombreux conseils pour gérer vos finances, pour économiser ou pour gagner plus d’argent.