Nous avons quelque peu bouleversé notre planning d’articles pour publier cet article, après la naissance du 3ème enfant de Mélina, ce matin. Mélina avait témoigné pour mère-célibataire, il y a quelques temps. Elle nous racontait son parcours et nous parlait de son mariage imminent. Son témoignage a fait réagir beaucoup de mamans célibataires qui voudraient elles aussi retrouver l’Amour.
Avant de vous donner quelques conseils pour retrouver l’Amour, voici un extrait d’un mail que Mélina nous a envoyé:
« Bonjour Lisa, je voulais t’annoncer la naissance de Lola (3k250) ce matin à 4h52 (oui, je suis précise!). Lola se porte bien et moi aussi. Je voulais te remercier pour tes articles que je continue à lire régulièrement. Je souhaite à toutes les mamans célibataires d’êtres bientôt aussi heureuses que je le suis aujourd’hui auprès de mon époux et de mes 3 enfants. »

Voici donc quelques conseils pour retrouver l’Amour vous aussi !

 1.Croyez-y, toujours !

100% des mères célibataires qui ont retrouvé l’Amour y ont cru. Vous aussi vous devez y croire, pour pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront à vous. Mais cela ne doit pas vous obséder non plus car ce serait contre-productif en plus d’être terriblement déprimant. Rappelez-vous qu’en amour comme à la guerre, il ne faut jamais baisser les bras !

2. Ne culpabilisez pas.

Si vous êtes seule, ce n’est pas nécessairement de votre faute. Non, vous ne devez pas changer de personnalité ou changer radicalement de mode de vie. Si vous avez des changements à faire dans votre vie, faites-les pour vous et pour vos enfants. Vous pouvez évoluer mais vous n’avez pas à vous métamorphoser en quelqu’un d’autre pour retrouver l’amour. Restez vous, restez naturelle et soyez amoureuse de vous même avant de chercher l’amour ailleurs.

3. N’ayez pas d’idées préconçues.

Non, les enfants ne sont pas des bagages et certains hommes sont prêts à les accepter. Si vous pensez le contraire, vous risquez d’accepter tout et n’importe quoi en matière de comportement masculin. Ou de rester seule dans votre zone de confort. Tout le monde connait autour de soi au moins une femme qui a retrouvé l’amour alors qu’elle était déjà mère.
Non, ce n’est pas parce-que vous êtes femme au foyer que cette relation naissante avec un cadre de votre agence bancaire ne fonctionnera pas. Cela est valable aussi pour un homme d’origine ethnique ou religieuse différente ou pour un homme n’ayant pas d’enfants. L’Amour véritable, se joue à bien plus de paramètres que ça. Et si les hommes que vous aviez rencontrés jusque là vous avez convenu, vous ne seriez pas aujourd’hui mère célibataire.
Rappelez-vous qu’en amour, il n’y a pas de règles !

4. Donnez-vous le temps !

Si vous vous êtes séparée depuis peu, il est certainement bénéfique pour vous de rester seule un moment. Même si cette nouvelle solitude est difficile. Il s’agit d’une étape qui va vous permettre de vous retrouver vous et de laisser derrière vous tous les mauvais sentiments que vous avez pu emmagasiner pendant votre séparation ou votre divorce.
 Mais aussi de prendre du recul et de définir comment et avec qui vous souhaitez reconstruire.

5. Rencontrez des hommes.

Cela parait le B A BA mais pourtant. Combien de femmes veulent retrouver l’amour et pourtant ne sortent pas, ne rencontrent personne et attendent que l’Amour veule bien se présenter à elles? Multipliez les sorties dans les endroits qui vous plaisent. Si vous rencontrez quelqu’un, vous aurez au moins cela en commun.
Ne vous fixez pas d’obligation de résultats.

6. Restez un minimum prudente.

Lorsque vous êtes célibataire et vulnérable, il est facile pour quelqu’un de vous manipuler, alors soyez prudente. Le partenaire que vous cherchez devrait avoir une carrière stable et être correctement inséré dans la vie. Il doit respecter votre dignité et être un être humain responsable. Évitez les hommes avec un comportement irresponsable et évitez de partir dans une relation longue distance qui est difficile à entretenir.
Pour aller plus loin: voici quelques conseils de séduction et d’autres conseils pour entamer une autre relation après votre séparation ou votre divorce.