K d’urgences est une association d’aide aux mères célibataires (et plus largement aux familles monoparentales). Elle a vu le jour il y a sept ans, en avril 2010. A l’origine de la création de cette fondation, la dynamique Christine Kelly, une écrivain et ancienne journaliste française (LCI).

L’objectif de cette fondation sous l’égide de la Fondation de France est d’aider des familles, grâce à de judicieux partenariats avec des entreprises. Un beau combat mené en travaillant main dans la main avec d’autres associations et avec des personnalités politiques.

Le cheval de bataille de K d’urgences : la lutte contre la précarité et contre l’insécurité sociale. Pour cela, la Fondation travaille activement avec ses partenaires sur les thématiques du retour à l’emploi et de l’aide à la garde d’enfants. Mais K d’urgences offre également des loisirs aux familles monoparentales qui ont un budget serré. Cela peut prendre la forme de voyages, de billets de spectacles ou encore de tickets d’entrées pour des parcs d’attraction.

Un speed-dating dédié aux familles monoparentales a également été organisé récemment. Lors de cet événement, des mamans solos ont pu s’entretenir gratuitement avec des huissiers de justice sur des sujets tels que le recouvrement des pensions alimentaires impayées.

Depuis 7 ans, ce sont plus de 9 000 personnes ont été aidées par la Fondation K d’urgences.

K d’urgences: la journée K au jardin d’acclimatation (Paris).

Pour celles qui ont la chance de vivre en région parisienne: ce mercredi 24 mai 2017, l’association K d’urgences convie les papas et mamans solos à une journée »K » au jardin d’acclimatation. A cette occasion, l’accès du jardin sera gratuit ainsi que certaines attractions pour vos enfants. Vous pourrez également bénéficier de conseils de professionnels sur tous les sujets qui préoccupent les mamans solos. Comme par exemple l’emploi, la Caisse d’Allocations Familiales, l’alimentation …

Attention, il est indispensable de s’inscrire auprès de K d’urgences pour participer à cette journée. Et ce, avant le 21 mai 2017.

Voici également un lien vers le site Internet de la Fondation K d’urgences.